31/07/2006

Inauguration des travaux du RER

Le 23 Août, les autorités politiques, Elio di Rupo et André Antoine en tête viendront inaugurer les travaux du RER à Ottignies.

Dans des articles publiés dans le bulletin communal, j'ai expliqué maintes fois que ce RER ne sera guère d'utilité pour la commune d'Ottignies LLN car il existe actuellement déjà un service de 4 trains par heure (dont 2 directs) entre Bruxelles et Ottignies LLN  dans les deux sens soit autant que sur le RER parisien,  sur la ligne C entre Ivry sur Seine et Saint Michel-Notre Dame.

Le RER est, en revanche, d'un apport réel pour des communes comme Rixensart, Genval et La Hulpe.

La commune d'Ottignies a aussi  loupé le coche dans l'octroi du permis d'urbanisme.Elle aurait pu exiger que les écrans  anti-bruits prévus pour le nouveau RER diurne et silencieux soient installés le long de la ligne 139/140, la fameuse ligne de marchandise Wavre-Court-Saint-Etienne où le fracas des nombreux trains nocturnes et   bruyants réveillent les habitants de la vallée toutes les nuits.

Malheureusement la commune n'a pas réagi et a préféré faire diligence en délivrant le permis d'urbanisme  pour satisfaire le ministre Antoine qui se sert du RER  comme faire valoir, alors que ce n'est pas lui qui a pris la décision de sa construction...

Le sommeil des  habitants passent  après les enjeux et les ambitions des politiciens des partis CDH, PS, ECOLO de notre alliance "citoyenne" et des partis PS/CDH qui immobilisent  notre Wallonie depuis près de 50 ans  !

En tant que conseiller communal  indépendant, je ne peux que m'insurger, une fois de plus ,devant le cynisme des  partis politiques au pouvoir dans ce dossier.

 

18:43 Écrit par Bernard laduron Conseiller Communal MRIC dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |