01/08/2006

Tout le monde veut un giratoire à la porte de Limelette

 

Tous les habitants de Limelette redoutent le  carrefour de la porte de Limelette . Ils y constatent  de très nombreux accidents. Nos concitoyens  réclament depuis près de 10 ans un giratoire décalé à cet endroit. Encore au  conseil communal du 21 octobre 2003 nous disions textuellement au  Bourgmestre ceci :

« Enfin à la porte de Limelette vous avez toute la place pour construire un giratoire décalé vers  la prairie  toute proche ce qui aurait comme conséquence de ralentir la vitesse sur la N°239   de le pourvoir de traversées cyclables sûres et d’éloigner le giratoire  du petit pont étroit sous le chemin de fer   ce qui absorberait mieux les files éventuelles et éliminerait quasi les  perturbations de ce passage étroit sur le giratoire. Les tournes à gauche, qui occasionnent quasi tous les accidents à cet endroit seraient ainsi sécurisés. »

 

Mais voilà: la majorité actuelle a inscrit au budget 2006 l’installation de feux intelligents à ce carrefour malgré des débats (houleux) avec les habitants  réclamant  le giratoire. Le Bourgmestre a même affirmé lors d’une réunion à Limelette en 2005 que c’était la première fois qu’on lui parlait  d’un giratoire décalé... La majorité CDH, Ecolo, PS  a même eu le culot d’ajouter  que c’était le MET qui  préconisait  des feux à cet endroit !

 

Rappelons que le MET avait prévu dès 2002 l’installation d’un  giratoire  à cet endroit  mais que  le plan communal de mobilité, concocté par la majorité CDH, ECOLO, PS, s’est mis à prêcher la nouvelle croyance des feux « intelligents »  à ce carrefour.

Du coup  le MET, toujours à la recherche de budgets rabotés, a,  bien sûr, embrayé dans le même sens   puisque des feux leur coûtent moins cher à installer.

 

Nous restons persuadés que le rond-point est l’unique solution à cet endroit et que les habitants de Limelette le méritent.. 

Et nous battrons pour l’obtenir du  MET !

18:29 Écrit par Bernard laduron Conseiller Communal MRIC dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.