06/09/2006

La place de l'Europe à Limelette: ou comment gaspiller l'argent public !

Ce projet a été lancé par la majorité ICH,ECOLO, PS, essentiellement  pour obtenir vite fait bien fait un subside de la région wallonne. Ils ont démarré le projet en catastrophe avant les élections croyant épater les limelettois en apportant les inconvéniants que l'on connait  et pour quoi en plus ?  Voilà comment on démarre des projets uniquement pour obtenir des subsides et sans se préoccuper de savoir si ce projet répond ou non aux souhaits des habitants...! 

 

Voici comment je suis intervenu sur ce projet au conseil communal  du 24 janvier 2006 quand il a été présenté.

 

 

concerne : votre projet "mercure" à la place de l'Europe à  Limelette.

 

Monsieur le Bourgmestre ,

 

Inutile de dire que le projet n’est vraiment pas attendu à Limelette.

Si ce projet a pour but de sécuriser la place, les habitants voient bien plus urgent la sécurisation du carrefour de la porte de Limelette par un giratoire. Je sais que le  pouvoir subsidiant n’est pas le même mais la commune a un pouvoir d’orientation de l’administration wallonne en général et peut astucieusement les conduire vers les bons choix. 

Mercure c’était le dieu de l’espace et par extension le dieu du commerce qui se développe dans ces espaces. Manifestement il ne vous a pas inspiré. Les commerces ont quasi tous déserté cette place et se sont développés à la porte de Limelette où vous comptez installer des feux que les commerçants du lieu redoutent.

22:13 Écrit par Bernard laduron Conseiller Communal MRIC dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.